[CIMI]   L'ORCHESTRE À CORDES DE L'ULG
 
 

 

 

Clément Morelle

 

Originaire de Liège, Clément Morelle s'est formé au conservatoire de Liège ainsi qu' la Hochschule für Musik de Cologne. Diplômé d'un master en violon et en écriture classique, il se passionne pour la composition et l'interprétation de ses propres pièces

 

Sa formation a été marquée par des rencontres avec des pédagogues inspirants tels Marcel Cominotto, Vincent Royer ou encore Geza Kapas. Ils l'ont marqué dans son approche de la composition ainsi que dans sa manière de vivre intensément la musique qu'il interprète.

 

En tant qu'interprète, il a eu l'occasion de jouer aux côtés de musiciens tels que Muriel Bruno, Jean-Luc Tellin, Sheva Tehoval. Par ailleurs on le retrouve régulièrement en concerts aux côtés des pianistes Noémi Biro et Fabrice Morelle. Eclectique on le retrouve dans des styles et formations variées : la musique baroque, l'opéra, le quatuor, la musique symphonique, le théâtre musical. On souligne souvent sa grande sensibilité, son jeu passionné et sa sonorité chaleureuse.

 

Passionné par les rencontres et les mélanges, il a écrit et composé en 2015 le théâtre musical « la métamorphose », basé sur la nouvelle de Kafka. Prévue pour 5 musiciens et 2 comédiens, la pièce a été jouée en 2015 dans le cadre du conservatoire du Liège et a suscité l'enthousiasme unanime du public et du jury.

 

Source: clementmorelle.com/fr/biography.

 

 

 

 

Université de Liège - Culture

Page mise à jour le 9 février 2020

Administrateur du site: webmaster.cimi@uliege.be