[CIMI]   L'ORCHESTRE À CORDES DE L'ULG
 
 

 

 

Zoé Masset

 

Zoé Masset, née en 2002, a commencé à suivre des cours de piano à cinq ans et demi. Elle a ensuite étudié avec Laurence Falisse, puis dans la classe de Cécile Petit à l'Académie Amélie Dengis de Seraing jusqu'en juin 2018. Elle intègre entre-temps le Conservatoire Royal de Liège dans la filière "jeunes talents". Le stage de Libramont lui ayant permis de s'initier au clavecin, elle a eu l'occasion de jouer la basse continue avec l'Orchestre universitaire de Liège dirigé par Guy van Waas. Elle s'est également produite en soliste avec cet orchestre sous la direction de Fabien Moulaert.

 

Elle a suivi des masterclasses avec des professeurs tels que Marie-Paule Cornia, Jean-Claude Vanden Eynden, Romano Pallottini, Boyan Vodenitcharov, Florence Millet et Olga Kern. En 2019, elle remporte le premier prix au Concours Andrée Charlier dans la catégorie ACA. En 2021, elle gagne le second prix au Concours Andrée Charlier dans la catégorie BAC, ainsi que le premier prix et le prix "Pianos Maene" au Concours International de Piano Epta Belgium dans la catégorie 3.

 

Ayant obtenu en 2022 son diplôme de Bachelier avec grande distinction dans la classe de François Thiry, Jean Schils et Etienne Rappe , elle est actuellement en première année de Master au Conservatoire Royal de Liège, où elle suit des cours de piano avec Gabriel Teclu et Florian Noack.

 

 


©Jean-Michel Bourdoux Photography

 

 

Université de Liège - Culture

Page mise à jour le 24 mars 2023

Administrateur du site: webmaster.cimi@ulg.ac.be